Une vente d’objets sera proposée par la maison Drouot, ce 5 novembre, autour des arts de la table. Assiettes, affiches, couverts ou encore couvre-plat en métal argenté, de quoi se refaire tout un intérieur, avec entre-deux, un morceau de camembert et un petit verre de vin.
Verre Baccarat, faïence de Creil-Montereau, porcelaine de Limoges, orfèvrerie Boulenger… La maison Audap et Mirabaud propose pour commencer le week-end une vente dédiée aux arts de la table. Une soupière ronde couverte à peigné sur le bord en relief du « Service Rousseau », reposant sur quatre pieds, à décor polychrome d’un coq, papillon, insectes et poissons entourés de feuillages et fleurs, compte parmi les lots (voir en photo).
Sera également proposée, d’après Firmin Rouisset « Lu Petit écolier -Biscuits Lefèvre-Utile », une affiche polychrome entoilée.
Deux rendez-vous sont à réserver :
Dégustation de vins et de camembert – Drouot – Salle 15
Samedi 5 novembre, de 11 h 30 à 12 h 30
Vente aux enchères publiques – Drouot – Salle 15
Samedi 5 novembre, à 15 h
Dimanche 6 novembre, à 11 h et 13 h 30
Parmi les autres découvertes à faire lors de cette vacation :
• Un vase Baccarat en opaline de forme ovoïde à décor polychrome de fleurs sur fond rose, dont la base est marquée « Baccarat le 28 avril 18868 », est estimé 1 200 /1 800 €
• Une partie de service de verres « Nancy », Baccarat, estimé 600 /800 €
On pourra retrouver tous les lots proposés à cette adresse.
Mots-clés : enchères arts table - soupière vente enchère - affiche p'tit lu