Matos - Déco de table

GoSun Stove : le premier barbecue solaire

Ecrit par Feuillerat Jérémy le 01.07.2016

L’entreprise GoSun Stove est en train de révolutionner la cuisine en extérieur. Depuis début 2016, l’entreprise a sorti toute une gamme de produits qui cuit des produits en moins de 20 minutes grâce à l’énergie solaire. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue les innovations avec, prochainement, l’outil spécial pour les hot-dogs. L’entreprise a été récompensée par Consumer Technology Association en 2016 par le trophée de l’innovation.

 

 

L’entreprise GoSun Stove et son fondateur Patrick Sherwin révolutionnent la cuisine en extérieur avec la sortie dans le premier semestre 2016 de la première gamme de cuisson qui fonctionne à l’énergie solaire. Ce type de cuisson présente de nombreux avantages, car il n’utilise pas de combustibles fossiles particulièrement nocifs pour la santé. L’entreprise souhaite véhiculer des valeurs de santé et de développement durable.

 

Le fonctionnement n’est pas extrêmement compliqué. La machine propose un tube vide qui va permettre une cuisson rapide, la lumière du soleil est focalisée par des réflecteurs paraboliques sur le tube qui va convertir jusqu’à 80 % des rayons solaires en chaleur. La température peut atteindre jusqu’à 288 °C et le dispositif fonctionne quand il y a des nuages. De plus, l’extérieur ne brûle pas lors de la cuisson lorsqu’on le touche ce qui est bien avec des enfants.



 

Pour le moment, les prix de ses « barbecues solaires » sont compris entre 279 $ et 3 995 $. On retrouve 3 produits, le GoSun Sport, le GoSun Sport Pro et Commercial Scale Station.

 

L’entreprise continue toujours et encore son innovation qui lui a permis de gagner en 2016, le trophée CES de la meilleure innovation. Une des innovations qui devrait arriver sur le marché dans le courant de la seconde moitié de 2016, c’est le Solar Electric Hybrid Grill. L’entreprise s’est rendu compte que l’on ne pouvait pas cuisiner la nuit. Elle a donc mis au point un système de recharge qui emmagasine l’énergie solaire durant la journée, le système est équipé d’un panneau photovoltaïque et d’un élément de chauffage pour la cuisson de nuit.

 

Une autre innovation spécialement faite pour les Américains est disponible en précommande, mais pas commercialisée avant décembre 2016, c’est le GoSun Dogger, une machine solaire qui cuit les hot-dogs. Cette machine de moins de 1,5 kilo risque de plaire sur le marché américain par rapport aux parcs qui ne sont pas toujours d’accord pour faire des barbecues anciennes générations, pleines de combustibles toxiques. De plus, le prix semble être abordable, car il n’est que de 59 $.



Via : GoSun Stove

 

Mots-clés : cuisine rayon soleil - GoSun Stove innovation - santé développement durable

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/deco-de-table/gosun-stove-le-premier-barbecue-solaire/704