CC 7DETABLE
Dès l’entrée, on peut s’imprégner de l’esprit bistrot avec ses piments d’Espelette suspendus, ses cocottes plus colorées les unes que les autres, ses caisses de vins empilées, ses livres… mais surtout le sourire du patron et le grand comptoir en bois qui entoure la cuisine ouverte et permet de profiter de l’effervescence des cuisines. Attablés au comptoir, on déguste une cuisine du marché qui change tous les jours au grès des envies du Chef et des approvisionnements du marché des Capucins situé juste en face : ris de veau, pigeon rôti, pintade fermière, sole… Ici, 80% des produits viennent de la région Aquitaine.
Après une longue hésitation, tant la carte est salivante, nous avons choisi terrine de campagne et œuf meurette en entrée, tête de veau et caille entière rôtie en plat et tarte au citron meringuée avec deux cuillères pour le dessert. Un régal ! Du côté des vins, on a le choix parmi plus de 350 références. L’établissement est réputé pour ses perles rares de Bourgogne et de Côte du Rhône. Pas de panique, on se laisse guider par François, il sait nous conseiller à merveille. Ici, pas de chichis, on se sent à la maison au milieu du monde, du brouhaha, des tintements de verres et des bonnes odeurs de cuisine.
On vient tous les midis, ou presque. Le plat du jour est très correct, et on échange souvent avec nos voisins de table. Ca permet de débrancher du boulot et de se régaler en même temps. Le plus dur, c'est de devoir repartir ! Nicolas, un habitué
En résumé, on mange bien, on boit bien, on rit, on partage, ON VIT !
Au Bistrot
61 place des Capucins
33800 Bordeaux06 63 54 21 14
Ouvert du mercredi midi au dimanche soir
Réservation conseillée
Mots-clés : bistrot perville bordeaux - capucins quartier - bistro restaurant