Critiques - Dans le verre

Old fashioned, Mojito, Cosmopolitan,.. : c'est la 5e édition de la Cocktail Street

Ecrit par Christophe Hamieau le 17.09.2021

La Whisky Live Paris, salon du whisky et des spiritueux se tient à la Grande Halle de la Villette à Paris les 25, 26 et 27 septembre. L’occasion de découvrir également la Cocktail Street pour savourer, avec modération, des créations mixologiques de haut vol.
 


En parallèle du salon, la Cocktail Street invite à la découverte des ténors de la scène cocktails française et internationale, au travers de maisons de  spiritueux partenaires. C’est ainsi que les distilleries de bourbon et rye américaines seront présentes, avec Woodford ou Maker’s Mark, alors que le whiskey Slane représentera l’Irlande.

 

Le rhum, plus généralement associé au monde du cocktail, figurera aux comptoirs de Flor de Caña ou Trois Rivières. Le bar Daïquiri Machine sera là pour mettre en avant toute la diversité des rhums blancs à travers une simple recette déclinée sur des rhums jamaïcains explosifs ou encore des Clairins haïtiens inimitables.

 

Toujours plus à la mode le gin est indissociable du cocktail. Sur la Cocktail Street on retrouvera les recettes phares de Hendrick’s, ou Ford’s par exemple. Citadelle portera les couleurs de la France, alors que les gins japonais Roku et Nikka feront voyager les amateurs de saveurs lointaines. Le stand Fever-Tree disposera également d’une sélection de gins à tester avec leurs différents tonics. La tendance du sans-alcool sera aussi de la fête, avec Atopia ou Fluère. Les spiced rhums seront représentée par Kraken et Sailor Jerry. Ce dernier présentera aussi un cocktail premix, une autre catégorie qui a la côte actuellement. Même le whiskey se décline à la cannelle, le miel ou la pomme chez Jack Daniels.

 

Les liqueurs traditionnelles françaises ne sont bien sûr pas oubliées avec Cointreau et Grand Marnier, ainsi que Giffard, qui propose une large diversité de parfums, des grands classiques jusqu’au piment d’Espelette ou encore la rhubarbe ! Toujours en France, Remy Martin et Camus seront là pour prouver si cela est encore nécessaire que le Cognac se prête parfaitement à la dégustation en cocktail !

 

Et parce que La Cocktail Street est aussi le reflet de toutes les nouvelles tendances, DBI proposera 10 bières de brasseurs indépendants, La Maison du Saké fera découvrir une sélection de ses plus belles références et les visiteurs auront l’occasion de déguster une partie du catalogue des vins Triple A de La Maison & Velier. 

À l'honneur comme chaque année un bar à cocktail sera recréé sur place. L'heureux élu est Apperture. Le bar montpelliérain a été pensé comme un projet global autour du cocktail, de la photographie, de la lumière et du son. C’est un espace de création, un cocktail club aux allures de galerie d’art. Six mois à peine après son ouverture, l’établissement a été classé Top 10 Best New Cocktail Bar par Tales of the Cocktails Foundation.
 

Enfin, comme toutes ces recettes doivent être dégustées, pour les accompagner dignement une offre street food parmi les tops parisiens et une ambiance musicale orchestrée par des DJ’s ajoutera au plaisir ! 


Tous les renseignements pratiques sur le site de la Cocktail Street.

 

Mots-clés : Cocktail Street - Whisky Live Paris - mixologie

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/old-fashioned-mojito-cosmopolitan-c-est-la-5e-edition-de-la-cocktail-street/3463