Comme tous les ans les vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux invitent les curieux le week-end de la Pentecôte à participer à leurs Journées Portes Ouvertes. La crise sanitaire impose cette fois un contexte différent, mais ce n’est pas une raison pour manquer cet événement unique les 30 et 31 mai 2020, au travers d’un dispositif exceptionnel et inédit : une immersion virtuelle dans les 50 châteaux participants.
Les Journées Portes Ouvertes des vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux sont habituellement des moments où le public s’offre des instants de partage avec des femmes et des hommes passionnés par leur métier.
Pour cette 25ème édition inédite, les amateurs de vins et ceux en devenir auront donc bien la possibilité de rencontrer les propriétaires de vignobles, mais cette fois-ci, en ligne !
Le grand public pourra ainsi se rendre sur l’événement Facebook durant tout le week-end et visionnera les vidéos des châteaux participant initialement aux Journées Portes Ouvertes. Les vidéos seront disponibles du mardi au dimanche durant la semaine de Pentecôte sur la chaîne YouTube Cadillac Côtes de Bordeaux.
Les visiteurs auront également la possibilité de commander du vin dans certaines propriétés et, pour les régionaux de l’étape, retirer leur marchandise en drive sur place, avec des règles sanitaires soigneusement respectées afin de garantir leur sécurité.
Bien entendu, dès cette crise sanitaire derrière nous, il sera de nouveau possible de venir séjourner dans la région et profiter d’un moment de convivialité, accompagnés par des passionnés. Que ce soit en journée ou en demi-journée, les châteaux des Cadillac Côtes de Bordeaux ouvrent leurs portes et partagent leur savoir-faire toute l’année.
A réserver en exclusivité sur le site de la Maison des Vins de Cadillac.
La liste des des châteaux participants aux Jounées Portes Ouvertes est disponible sur le site de Cadillac Côtes de Bordeaux.
Mots-clés : festival vins - bordeaux oenologique - en ligne