Les vignerons de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux sont bel et bien partis à la conquête de la France... au sens propre ! Après sept premières éditions couronnées de succès à Paris, Bordeaux et Lille, leur événement « J’irai déguster chez vous », lancé en 2016, débarque pour la première fois à Rennes en février prochain !
Les Bretons ne manqueront certainement pas d’apprécier à leur tour le concept. Celui-ci est effet aussi simple que sympathique puisque il consiste au fait que de vrais vignerons viennent faire déguster leurs vins chez les gens, et ce totalement gratuitement ! Le temps d’un week-end, les 8 et 9 février, avec des sessions le vendredi soir, le samedi midi et le samedi soir, des vignerons se déplacent avec certaines de leurs cuvées au domicile des amateurs rennais.
"Nous avons choisi Rennes car c’est une ville dynamique et attractive, avec une population jeune, et surtout des consommateurs de vins chaleureux et conviviaux à l’image de l’appellation", explique Maïwenn Brabant, directrice des Castillon Côtes de Bordeaux.
Depuis sa création « J’irai déguster chez vous » a réalisé 240 dégustations chez des particuliers, pour pas moins de 5.077 amateurs de vin. Un succès couronné le 15 novembre dernier par la remise du premier prix des Trophées de la Com. Sud-Ouest à Bordeaux dans la catégorie « Evénementiel / Relations publiques ». Aucun doute, les Rennais vont ajouter leur pierre au succès de « J’irai déguster chez vous », une expérience unique pour découvrir le terroir de l’appellation, ses vins, mais aussi échanger avec ceux qui le font et viennent ainsi partager dans la bonne humeur leur savoir-faire.
Pour participer rien de plus simple. Il suffit d’inviter ses amis (8 personnes minimum) et s’inscrire en sélectionnant le duo de vignerons de son choix sur le site de l’événement.
Enfin, que les Parisiens se rassurent, l’opération phare de l’appellation reviendra dans la capitale le vendredi 12 et le samedi 13 avril prochain. Et pour ce qui est de Bordeaux, il faudra patienter jusqu’au vendredi 6 et samedi 7 décembre 2019 pour accueillir de nouveau « J’irai déguster chez vous ».
Mots-clés : vin vignerons - Castillon Côtes de Bordeaux - Rennes