Critiques - Dans le verre

Création spéciale d'un thé pour le Musée du Louvre

Ecrit par Samantha Honung le 10.09.2019

Le Louvre et la RMN (Réunion des Musées Nationaux) avaient besoin d’un thé signature pour agrémenter les boutiques des musées. Le choix du Palais des Thés sonnait comme une évidence pour réaliser sur mesure des fragrances élégantes, raffinées et en accord avec l’histoire du Musée le plus célèbre au monde.

 


 

Palais des Thés, célèbre pour ses créations originales et la qualité de ses thés, lance à la demande du Louvre 2 thés fruités de caractère. Depuis 33 ans cette grande maison sait renouveler sa gamme et la mettre au service de commandes spéciales. Révéler « l’âme » du Louvre à travers deux créations fruitées, florales, gourmandes qui puissent plaire aux visiteurs des musées tout en satisfaisant les puristes du thé était un pari que le Palais des Thés a réussi.
 

« Le thé du Louvre-côté Jardin » : Ce thé vert tout en rondeur caresse le palais pour y déposer de douces notes de pomme, de prune et de coing. Un thé diablement réconfortant dont les effluves fruités invitent à la rêverie. Il est présenté dans une jolie boîte de métal vert au dessin rappelant le bassin arrondi du Jardin des Tuileries.

Prix : 11, 12, 15 euros selon le packaging : en 20 sachets, en vrac 100g, en boite métal 110g.

 

« Le thé du Louvre-Côté Cour » : Ce thé noir aux notes d’agrumes et de mûre sauvage envoûte le palais pour y déposer toute la délicatesse et la force des fruits. Un thé délicat et puissant à l’image de la puissance du Louvre et des trésors rares qu’il héberge. Présenté dans une jolie boîte de métal bleu au dessin rappelant aussi bien la forteresse de Philippe-auguste que la pyramide de Pei.

Prix : 11, 12, 15 euros selon le packaging : en 20 sachets, en vrac 100g, en boîte métal 110g.

 

Pour les lecteurs de 7 de Table, Palais des Thés nous livre deux recettes de cocktails : 
 

  • « Le Thé du Louvre-Côté Jardin » peut se déguster en cocktail sans alcool. Préparer un thé fort que l’on nomme liqueur de thé. Puis mélanger une dose cette « liqueur de thé » avec de l’eau pétillante et de la sauge. Servir bien frais ! 
  • « Le Thé du Louvre-Côté Cour » peut se déguster en cocktail festif. Préparer un thé fort nommé liqueur de thé. Puis mélanger une dose de cette « liqueur de thé » avec des fruits rouges et du Champagne ! Un cocktail « so french » !
     

En vente dans les boutiques Palais des Thés, sur leur site internet et dans les boutiques des Musées Nationaux. 

 

Mots-clés : thé palais - musée Louvre - thés parfumés

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-le-verre/creation-speciale-d-un-the-pour-le-musee-du-louvre/2684