La Distillerie Massenez, qui a magistralement célébré ses 150 ans en 2020 avec sa liqueur Dom Pacello Royal Orange, a choisi de fêter le Nouvel An Lunaire avec la première création de sa collection Privée, la nouvelle liqueur Ox & Roses. C’est notre bouteille de la semaine.
Entre Colmar et Strasbourg, au cœur des vergers du Val de Villé, la Distillerie Massenez est un des fleurons des spiritueux français. Ses 150 printemps en sont une des plus belles preuves !
Avec sa collection Privée la maison alsacienne a choisi de rendre hommage aux découvertes faites lors de nombreux voyages, d'immersions initiatiques, de partages intimes, qui sont autant de sources d'inspiration, en créant douze liqueurs illustrant chaque animal du zodiaque chinois.
Et pour cette année du Buffle qui vient de débuter, à polarité Yin, animée par une énergie féminine, la liqueur a été baptisée Ox & Roses, soit Buffle & Roses en français. Quand on sait que les fleurs qui représentent ce signe sont la rose ou encore la fleur de pêcher on comprend parfaitement les saveurs dominantes de cette liqueur.
Nouvel An lunaire en Chine, un repas tout en symbolique et... jeux de mots
Et comme nous sommes en présence d’une création de la Distillerie Massenez, tout cela se fait dans une grande élégance et une très belle douceur. Le tout soutenu par la trame d’un joli cognac dans lequel ont été réalisées des infusions de pêches. Un véritable bonbon, à savourer pur, sur glace.
Titrant 25% Alc./Vol Ox & Roses est disponible sur la boutique en ligne de la Distillerie Massenez, chez les cavistes et les épiceries fines autour de 19,95 euros le flacon de 50 cl.
Mots-clés : Ox & Roses - Liqueur - Distillerie Massenez