La marque de gin Bombay Saphire propose une nouvelle édition limitée, en collaboration avec l’artiste Maggie Enterrios. Un flacon collector inspiré des plantes aromatiques, issues de l’agriculture durable, de la recette de ce spiritueux.
Comme toutes les fins d’année, la célèbre marque de gin Bombay Saphire fait le bonheur de ses fans en proposant une édition limité de sa célèbre bouteille bleue. Cette fois, l’artiste illustratrice californienne Maggie Enterrios a travaillé sur une interprétation qui encourage l'imagination de chacun et met à l'honneur la personnalisation et les possibilités infinies qu'offre Bombay Saphire.
Connue pour ses œuvres d'art inspirées de la nature, Maggie a choisi d’illustrer les plantes Bombay Saphire pour créer une illustration unique, au design élégant.
"Je voulais que le design donne l'impression de regarder à travers la bouteille, directement dans l'âme du gin : sa composition botanique. Le design se veut être la représentation du goût et une célébration des arômes, tous entremêlés, qui se concentre sur l'ensemble de la plante ; les fruits, les écorces et les cosses, jusqu'aux racines et aux feuilles".
"J'ai aussi été inspirée par le lien que Bombay Saphire entretient avec ses agriculteurs dont j'ai adoré entendre les histoires sur l'origine de leurs plantes médicinales. L'ensemble du projet a trouvé un écho profond en moi. À mon sens, il s'agit d'une façon d'honorer l'artisanat : des agriculteurs qui cultivent les plantes, du processus d'infusion à la vapeur, à la création d'une œuvre d'art minutieuse. », explique Maggie Enterrios.
Pour le contenant rappelons que ce gin offre une recette équilibrée, grâce à l’infusion délicate, à la vapeur, de ces plantes aromatiques afin d’en conserver les arômes. Pas trop marqué par le genièvre ou toute autre épice, Bombay Saphir se trouve être de ce fait une bonne base pour la préparation d'une grande variété de cocktails.
Notons également que la recette du gin Bombay Saphire est entièrement composée d’ingrédients issus du développement durable et les équipes travaillent en étroite collaboration avec ses agriculteurs. Non seulement pour sélectionner les meilleures plantes aromatiques, mais aussi dans le but de soutenir leur développement. C'est ce qui a inspiré la nouvelle étiquette, qui valorise à la fois l’agriculture responsable, le savoir-faire de la marque et son esprit créatif.
Les 10 plantes qui composent le gin Bombay Saphire, dont le genièvre de Toscane, la coriandre du Maroc, le zeste de citron d'Espagne et les baies de cubèbe de Java, sont sélectionnées par Alessandro Garneri, maître botaniste de Bombay Saphire.
"Il est de notre responsabilité de nous préoccuper autant des agriculteurs que des plantes qu’ils cultivent et récoltent pour Bombay Saphire. En veillant à leur bien-être et en investissant dans des pratiques agricoles durables, nous contribuons à protéger l'environnement et leurs moyens de subsistance pour les générations à venir. », affirme Alessandro Garneri
La bouteille Bombay Saphire Artist’s Edition a sa place sur les tables de fêtes, mais c'est aussi une bonne idée cadeau pour les amateurs de la marque. Elle est disponible en grande surface au prix de vente conseillé de 21,39 €.
Mots-clés : Gin - Bombay Saphire - Maggie Enterrios