Critiques - Dans l'assiette

Opération Tartine : des chefs, du miel, du pain, on est bien !

Ecrit par Samantha Honung le 21.10.2020

Il y a des mariages culinaires qui sont une évidence. Quand de grands miels rencontrent de grands pains, le voyage culinaire se décline aussi bien en salé qu’en sucré. Avec son opération d’accord pain et miel, Miel Martine s’associe à des chefs pour magnifier l’or blond.

 


Miel Martine c’est une histoire française qui naît en Provence quand les nouveaux propriétaires du Château la Martinette découvrent de veilles ruches. Dès lors Miel Martine n’aura de cesse d’enrichir sa gamme de miel en faisant transmuer ses ruches à travers la France pour un miel traçable de la fleur au pot !
 

Martine n'est plus à la plage, elle fait du miel !


Miel Martine, connu et reconnu par les chefs met en place l’opération “Tartine” pour que la  dégustation du miel devienne un véritable instant gastronomique. Élever le miel au rang d’ingrédient à part entière en l’associant à de grands pains confectionnés par des chefs.
 
Pour ses premiers accords Pains et Miels, Miel Martine s’est associé au chef étoilé Antonin Bonnet du Restaurant Quinsou. Le chef a imaginé des recettes de pains qu’il a associées aux miels Martine.

Pains et Miels deviennent déjeuner ou dîner, apéro ou goûter selon l’inspiration. Antonin Bonnet propose deux recettes de Tartines aussi délicieuses que rapides. Deux recettes qui subliment deux pains et deux miels d’exception.

Avec son pain au levain, le Barbu du Roussillon, puissant et légèrement acide, le chef a choisi un miel corsé de bruyère qu’il décline dans une Tartine cuisinée avec de la tomate. Cette miche gourmande peut également se décliner au petit-déjeuner avec un beurre salé et un miel puissant de châtaigner. Son Pain Graines est une vraie gourmandise à faire toaster et à déguster avec de la Feta et du miel de lavande pour un voyage gustatif dans le sud. Ce pain riche se marie à merveille avec le délicieux miel de romarin de la maison Miel Martine.

Redonner ses lettres de noblesse au miel et au pain, leur redonner une place centrale sur nos tables pour les sortir des petits-déjeuners souvent bâclés. Des Tartines comme un repas, des Tartines idéales pour des apéros dînatoires gastronomiques en période de couvre-feu !
 
Miels Martine, de 8,90 à 9,90€ les pots de 250g
Pains disponibles sur commande à la Boucherie Grégoire
 

 

Mots-clés : miels martine - quinsou restaurant - pain chef

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/dans-l-assiette/operation-tartine-des-chefs-du-miel-du-pain-on-est-bien/3157