Pousse-café - BD

Quand le vin a du coeur : bio vs industriel

Ecrit par Jefferson KUHN le 12.04.2016

Il est difficile de choisir un bon vin. Nous nous reposons sur les avis des proches, de la famille, des collègues et d'internet, même. Quel vin choisir ? Déjà faut-il se poser les bonnes questions ! Que voulons-nous au fond ? Un vin rouge ou un rosé ? Va-t-on le choisir suivant ce qu’il représente, le goût qu’on lui attribue ou l'occasion qui le verra servi sur la table ? Une fête d’anniversaire, un contrat, une promotion, un mariage, etc. C’est par rapport à ce que représente le vin que nous pouvons nous y intéresser. Après tout, un vin n’est pas seulement un nectar qui se savoure, mais aussi peut être un signe d’appartenance, un moyen d’afficher une certaine image : alors le vin doit-il être bio, refléter le cœur du vin et le savoir-faire ou alors un vin industriel ?



 

In vino veritas est une bande dessinée sur un frère et une sœur viticulteurs, mais que tout oppose. L’un est un business-man pur et dur qui ne pense qu’au profit et l’autre travaille pour le savoir-faire et l’amour du vin. C’est après la mort de leur grand-mère qu’ils doivent rejoindre leurs mondes afin de se réconcilier tous deux. Des images magnifiques, des paysages bluffants, des couleurs vivantes et une histoire touchante et poignante, voilà ce qu’annonce In vino veritas, l’histoire du vin, de la passion et de la famille.

 
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity

 

Mots-clés : In vino veritas - BD - toscane

 

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
ISBN : 9782723495721


In vino veritas t.1 ; Toscane

de Corbeyran, Eric ; Malisan, Luca (Auteur)

Lionello et Tessa Tomasini sont frère et soeur, vignerons tous les deux mais aux méthodes radicalement différentes. Lionello, en vrai business man, favorise la rentabilité et la production en masse tandis que Tessa, elle, a plutôt le goût du travail bien fait, du bio et de l'artisanal.Ces divergences d'opinion sont telles qu'ils ne s'adressent plus la parole depuis des années.Mais Ortensia, la grand-mère qui les a élevés, leur a réservé dans son testament un défi :

J'achète ce livre grand format à 13.90 €

Retour en haut

https://7detable.com/article/bd/quand-le-vin-a-du-coeur-bio-vs-industriel/120