Plat du jour - Ailleurs

Barcelone, « ville amie » des végans et des végétariens

Ecrit par Cucinella le 22.04.2016

Fin mars, la ville de Barcelone a franchi un pas important. En se déclarant « ville amie » des végans et végétariens, la Ciudad vise la valorisation de l’alimentation « green », dans un pays comme l’Espagne où sa charcuterie a une renommée internationale. Proposé par le groupe municipal de gauche, l’ERC et approuvé le 22 mars dernier par la commission municipale d’Économie et des Finances, le texte sera suivi d’une série d’actions. 


Vegan
Helen Alfvegren, CC BY 2.0

 

Meat Free Monday ou le lundi sans viande 

 

En premier lieu, la ville de Barcelone prendra part à la campagne internationale Meat Free Monday, le lundi sans viande, lancée par Paul McCartney et ses filles en 2009. L’objectif ? Sensibiliser la population aux problématiques climatiques et environnementales, liées à une surconsommation de viande. La Ville se mobilise donc pour promouvoir l’abstinence de protéines d’origine animale, au moins une fois par semaine.

 

En deuxième lieu, la mairie est en train de réfléchir à la réalisation d’un point d’information BNC Veg. Dédié à la cuisine végane et végétarienne, tous les magasins, les activités ou les restaurants « veggie » seront recensés pour en faciliter l’accès aux touristes comme aux citoyens locaux. Dans le futur, il est également envisagé la publication d’un guide végétarien de la Ciudad et le développement d’une application pour informer la population sur les commerces végans et végétariens.  

 

Alfred Bosch, le président du groupe municipal d’ERC, à la tête de la proposition a déclaré : « Barcelone vise à devenir une référence mondiale dans ce domaine et à attirer les personnes qui partagent cette sensibilité, également à la lumière des recommandations ONU de réduire la consommation de viande. » 
 

 


 

 

Petit rappel : Barcelone est la première ville a prendre ces résolutions. 


via Equinox

 

Mots-clés : Barcelone végétariens - vegan aimentation - accueil amitié

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/barcelone-ville-amie-des-vegans-et-des-vegetariens/251