La dolce vita à la française ? L'apéro bien sûr ! Incontournable de l'art de vivre à la française, pratiqué en vacances, avec des amis après le boulot, en tête-à-tête lors d'un premier rendez-vous, pour fêter un diplôme ou juste le plaisir de se retrouver, au soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit, tout est prétexte ou bonne raison à organiser un bon apéro.

Photo by Louis Hansel on Unsplash
Moment intergenerationnel, il a ses codes. Enfin, chacun a ses propres codes dirait-on plutôt : dinatoire pour les uns, sans alcool pour les autres, à 19h30 pétante ou pas, avec tomates cerises - chips - saucisson (la base, quoi), etc.Les tendances, en ces temps covidesque qui ont vus les ventes des produits apéritifs s'envoler, collent-elles aux tendances générales de consommation ? Les alcools sans alcool ? Le healthy (enfin, le sain) ? L'intagramable ? Pour le savoir, rendez-vous au Salon de l'apéro !

Après la première édition du Salon de l’apéro (à Narbonne en 2019) et 2 ans de Covid, les organisateurs, les exposants et les visiteurs ont tous à cœur de se retrouver, et de trinquer.
Les dates :
• du 13 au 15 mai au Parc des exposition l’Artimon à Quimper ;
• du 10 au 12 juin au Parc des exposition à Dunkerque (en partenariat avec l’association Dunkerque Kursaal) ;
• du 14 au 16 octobre au Centre agora d’Aubagne.
Plus d'infos dans le verre
.jpg)
Mots-clés : apéro - apéritif - salon de l'apero