Une envie d’évasion sans payer un billet d’avion au moment des fêtes ? On donne l’astuce et celle-ci se tient à Paris le week-end prochain… Parisiens aux rêves lointains, direction le pays du matin calme les 22 et 23 décembre prochain, la Corée vous accueille et c’est ici, maintenant !
La Corée a le vent en poupe et chez 7detable, ces saveurs relevées et originales nous fascinent. Du pays du matin calme, nous connaissons quelques plats emblématiques qui nous ravissent tels que le bibimbap et le fameux kimchi, choux vinaigré et pimenté qui nous fait joyeusement danser les papilles à chaque bouchée. Nos adolescents nous diraient « et la Kpop et les dramas ? », si les ados maîtrisent sensiblement, c’est un peu plus flou pour leurs parents. Il est donc temps de rattraper un peu le mouvement avant le réveillon avec le Korea Now Festival, histoire de briller comme jamais lors des prochaines discussions mondaines.
Rendez-vous dans le 11ème arrondissement de Paris. Korea Now Festival a pour vocation de faire découvrir la Corée de d’aujourd’hui, tendance, moderne et créative. Profilé différemment des derniers festivals ayant au cœur la culture coréenne, il sera possible de découvrir à côté des ateliers de cuisine, des animations beauté, mode et lifestyle, des projections, et des évènement musicaux.
De nombreuses personnalités de la bloggosphère passionnées par la culture coréenne seront les invités de cette première édition parisienne. Il est temps de rencontrer Lilix, Jehovinh, Marie Palot, Atyzzle qui rassemblent à eux tous plus de 300 000 abonnées Youtube. La très célèbre Minzy, ancienne membre du groupe légendaire de la Kpop, 2NE1, sera l’invitée d’honneur du Festival. Dans la fan meeting zone, il sera également possible d’arracher les rares autographes de cette éphémère rencontre !
Partons à la découverte de la scène musicale indépendantes coréenne avec des artistes coréens montants tels que G.Nine, Raudi, Kobel, Clovd… plein de noms qui feront résonner demain le groove coréen pour ceux qui ont l’oreille attentive.
Pour s’investir davantage dans cette culture riche et contemporaine, un tremplin musical composé d’un jury de professionnels de Djs et groupe coréen, mettra le feu à l’espace musical, en plus des démonstrations de danse Kpop, et soirée endiablées durant ses jours intenses.
Pour les plus traditionnels, des ateliers de calligraphie seront proposés, sans oublier les ateliers culinaires originaux qui rendront les visiteurs maître dans l’art de réaliser des Kimbap, Jumeok bap, et plusieurs variétés de Banchan.
Rendez-vous les 22 et 23 décembre, 2 rue impasse Lamier, 75011 Paris.
Mots-clés : corée gastronomie - Kpop groupe - Lilix Jehovinh Marie Palot Atyzzle