En ce 4 octobre, Journée Mondiale de la vodka, la marque Le Philtre annonce ses Dîners Philtrés, fruits d'une collaboration avec le Chef Bastien de Changy.
Depuis 2009, chaque 4 octobre, les Américains célèbrent la journée nationale de la vodka qui s’est progressivement propagée au monde entier ! À cette occasion Le Philtre, vodka française, bio et sans sucre ajouté, annonce s’être associée à Bastien de Changy pour deux évenement gastronomiques.
Chef nomade engagé (pendant le confinement, il avait mis en place un collectif solidaire en association avec des grossistes alimentaires, pour livrer plus de 100 000 repas au personnel soignant), il propose une cuisine entièrement de saison, ultra-locale et anti-gaspillage, au sourcing 100 % français. Bastien de Changy a été distingué Jeune Talent par le Gault & Millau en 2021.
Le partenariat avec Le Philtre se concrétise ainsi par deux dîners confidentiels, pour lesquels le Chef reçoit chez lui, dans le 9ème arrondissement de Paris.
Au programme des produits de saison, travaillés dans le respect de l'environnement et des producteurs locaux, l'écoresponsabilité étant au centre de la démarche de ces dîners.
Le Chef a imaginé un menu en quatre temps qui permet de mieux découvrir l'univers de la marque Le Philtre, avec pour ligne directrice: remettre du vert au cour de l'assiette.
Ces dîners Philtrés se tiendront les 5 et 7 décembre à 20h, et sont réservables dès à présent sur la plateforme The Fork, au prix de 80€ par personne.
Mots-clés : Dîners Philtrés - Chef Bastien de Changy - vodka Le Philtre