Qui n’a jamais vécu cette situation, celle où les parents obligent à finir une assiette au contenu sain, mais si peu attirant ? Le temps passé à secouer la tête de gauche à droite jusqu’à terminer son assiette. C’est qu’il faut bien goûter de tout, apprendre à aimer, et ainsi de suite ! Et quand on se souvient de ces moments de grande solitude, devant son assiette, le souvenir revient toujours avec un petit sourire. Et en voici un autre, qui a toujours su nous donner le sourire, tant par grimaces – loin des soupes à la grimace de l’enfance – dans des films inoubliables.
Vous avez sûrement reconnu Les Temps modernes, un classique de Charlie Chaplin sorti en 1936, une satire de la société américaine sur le travail à la chaîne et la division efficiente du travail. On y suit l’aventure de Charlot, un ouvrier d’usine qui subira tous les soucis possibles et imaginables, allant de la dépression nerveuse au test bien malgré lui d’une machine à réduire les temps de pause. À retrouver, pour le plaisir de chacun.
Des images bien connues, de ce voyage au sein des rouages de l'usine, et évidemment, d'une forme de machine infernale : voici l'extrait: 100% fou rire garanti !
Mots-clés : Charlie - Chaplin - machine