On prend deux concepts qui cartonnent, allez par exemple, les Pokémons et les burgers. On est un restaurant éphémère donc on crée un événement spécial Pokémons et comme les « dresseurs » sont un peu partout, on leur dit qu’ici en plus de les chasser, ils peuvent les manger. Dans six mois, tout le monde aura dessoulé, il n’y aura plus quelques ados pour espérer décrocher Mewtwo, mais au moins, on se sera bien marré et l’on aura mangé gras… encore une fois !
Un restaurant Australien éphémère, le Down N'Out, tenu par le groupe Hashtag Burgers vient de faire une opération Pokémon en créant trois burgers à l’image des Pokémons les plus connus. Pikachu, Salamèche et Bulbizarre, on chacun une forme, mais surtout des gouts différents. Le directeur créatif, Ben Kagan, explique : « Les goûts des hamburgers ont été conçus pour correspondre à chaque aspect et la personnalité des Pokémons ». Pour exemple Salamèche est « un peu épicé et a du fromage orange comme de la lave ». Bulbizarre ressemble à une sorte de gros Big Mac vert avec de la laitue, des cornichons, une couronne de brocolis et de la moutarde verte et Pikachu est reconnaissable avec sa couleur vertes et ces deux jolies petites oreilles en tortillas teintées de noir, mais c’est un hamburger tout ce qu’il y a de plus de normal. Les burgers sont au prix de 15 dollars et dépéchez vous de les attraper en Australie, ils ne seront présent que jusqu'au 3 septembre !
Ce n’est pas la première fois que les pokémons se retrouvent mêlés à la nourriture, le site américain Her Campus avait fait un petit recensement de ce que l’on peut trouver sur internet et ça allait des cafés à la mousse de lait, en passant par les soupes et autres pizzas et gâteaux plus ou moins colorés. Pas toujours appétissant, mais assurément beaux…
Pika ! Pika ! Pikassiette ?
Mots-clés : pikachu pokémons tendance - street food burgers - mode nourriture jeux